Rechercher dans 121 pdf
Rechercher sur critères
Le Grip
Aller directement aux dernières nouvelles du GRIP, aux nouveaux documents : cliquez ici

"Consultation sur les repères annuels de progression et attendus de fin d'année du CP à la 3e" : des progressions inconsistantes et des résultats attendus qui se font attendre. Commentaires de Guy Morel et Cécile Revéret, professeurs de français, membres du GRIP  ici >>>


8 décembre 2018 (9h-17h30)
Colloque sur la lecture organisé par l'AFPEAH à Paris 
Programme >>>
Mairie du XIXe, 5-7 Place Armand Carrel, 75019 Paris
Entrée libre. Inscription : @contact.afpeah@gmail.com



oct 2018
Compétences : Les sophistes rois, 
texte de J. Giacomoni, professeur agrégé de mathématiques, membre du GRIP >>> .



22 juillet 2018
Voilà donc pourquoi tant d’enfants ne savent pas lire

Un reportage de Natacha Polony et une comparaison entre une méthode idéovisuelle et une méthode d’écriture-lecture par Muriel Strupiechonski, Professeur des écoles en CP pendant plus de 10 ans, membre du GRIP.  ici >>> 
Le GROUPE de RÉFLEXION INTERDISCIPLINAIRE sur les PROGRAMMES

UNE VOLONTÉ : LE DYNAMISME DE L’INSTRUCTION PUBLIQUE

UN MOYEN : LA QUALITÉ DES PROGRAMMES

UNE PASSION : L'ENSEIGNEMENT

L’objectif central du Groupe de Réflexion Interdisciplinaire sur les Programmes (GRIP) est la construction de programmes scolaires denses, exigeants et progressifs.

Ce travail de longue haleine entamé en 2005 ne saurait être mené à bien sans la confrontation avec les réalités de terrain et la pratique des classes.

Fondateur et garant du réseau de classes
SLECC (Savoir Lire Écrire Compter Calculer), le GRIP associe des enseignants de tous niveaux, de la maternelle à l’université en passant par le primaire et le secondaire.

Le GRIP édite en même temps des manuels et des fiches de cours conformes à ses programmes ; avec le double souci de fournir des outils utiles à tous et d’obtenir des retours d’expérience.
       
Ce site contient réflexions théoriques et historiques, programmes scolaires en chantier, ressources pédagogiques en libre consultation ou disponibles sur demande, ainsi que prochainement un forum ouvert à toutes les questions pédagogiques. Il est à la disposition de tous ceux qui sont attachés à la qualité de l’Instruction publique.


Pour que le GRIP, association à but non lucratif, continue à éditer de nouveaux manuels,
vous pouvez le soutenir en faisant un don :
Merci pour votre soutien.
En tant qu'oeuvre d'intérêt général, nous vous adresserons un reçu fiscal ouvrant droit à réduction d'impôt sur le revenu à hauteur de 66% de la somme versée dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Pour que l'école dure, amis, donnez !
Francis Blanche

Der Maj :09/05/2018
Groupe de Reflexion interdisciplinaire sur les programmes130 312 visiteurs différents depuis Février 20122 internautes connectésSite réalisé avec Webdev 16
82 145 visites depuis Février 2015385 379 pages vues depuis Février 2015